Toujours à partir de 10H
Quantités pour 35 pièces.
Pour les macarons
Sucre glace : 210 g
Sucre en poudre : 90 g
Poudre d'amande : 150 g
Blanc(s) d'œuf : 130 g
Pour la crème
Chocolat blanc : 110 g
Crème liquide entière : 27 cl
Truffe noire : 50 g
Description de la recette pour les coques des macarons
Préchauffer le four à 160 °C.
Monter les blancs d'œufs en neige, puis ajouter le sucre semoule. Laisser meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante : "le bec d'oiseau".
Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace, puis incorporer ce mélange à la meringue. Mélanger puis, à l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).
A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter minimum 15 min à température ambiante. Les cuire ensuite 15 min dans un four à 150 °C.
Pour la garniture des macarons
Hacher la truffe finement et réserver.
Dans une casserole, mettre à bouillir 8 cl de crème puis la verser sur le chocolat blanc et mélanger. Ajouter la truffe hachée, puis verser le reste de crème froide. Mélanger et réserver au frais pendant au moins 1 h.
Sortir la ganache chocolat blanc-truffe du réfrigérateur et la fouetter jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. En garnir ensuite les macarons à l'aide d'une poche à douille.
Conservez vos macarons au frais 24h avant de les déguster.